Centre d'Imagerie Médicale Lafayette

Prise de rendez-vous

Urgences

Par téléphone : 04 72 61 15 74

En ligne via notre formulaire :

Merci de bien vouloir rapporter lors de votre rendez-vous :

  • votre ordonnance et/ou la lettre de votre médecin et/ou les résultats d’analyses qui ont été demandées pour votre problème de santé actuel.
  • votre carte vitale, attestation CMU, déclaration d’accident du travail, et plus généralement tout document administratif pouvant justifier votre situation.
  • tous les documents radiologiques en votre possession (radios, échographies, scanner, IRM…) en rapport avec l’examen du jour pour permettre une comparaison.
  • bien respecter les consignes données lors de la prise du rendez-vous : être à jeûn, prendre un médicament, boire de l’eau, apporter un produit pharmaceutique…
  • dans certains cas, en concertation avec votre médecin, le radiologue pourra proposer un complément d’exploration ou une autre technique radiologique pour affiner le diagnostic (échographie, IRM…)
  • Les médecins du CIML sont conventionnés en secteur 1

Nous assurons dans la mesure du possible les examens radiologiques ou échographiques urgents, aux heures d’ouverture, sur appel de votre médecin au
CIML : 04 72 61 15 74

En fonction des cas, votre demande pourra être orientée vers un service d’urgence.
En cas d’urgence vitale, composez le 15.

INFORMATIONS IMPORTANTES à lire avant de prendre votre rendez-vous : la prise de rendez-vous multiples n’est pas possible sur DOCTOLIB.

La prise de rendez-vous pour une IRM ou une échographie obstétricale n’est pas possible sur DOCTOLIB.

Le choix du praticien n’est pas possible sur DOCTOLIB.

Pour les examens non disponibles pour un rendez-vous en ligne (IRM, échographie obstétricale, rendez-vous multiples), contacter directement le secrétariat du CIML au 04 72 61 15 74.

Toute demande ne correspondant pas à la prescription (ordonnance) ne pourra pas être honorée.

Si la prise de rendez-vous ne correspond pas à la prescription médicale, un report pourra être nécessaire pour tout ou partie des examens.

En cas de non respect de l’heure du rendez-vous, et afin de ne pas perturber le déroulement des autres examens, le CIML se réserve la possibilité de reporter votre rendez-vous.

Les délais de rendez-vous peuvent être très variables selon l’examen demandé.
Nous vous recommandons si possible de prendre rendez-vous au moins 6 semaines à l’avance pour les examens IRM, 4 semaines à l’avance pour les échographies obstétricales et 2 semaines à l’avance pour les mammographies de dépistage systématique, suivis de pathologie chronique…